5 idées reçues sur le changement de métier
Difficile, couteux, réservé à certaines personnes : les idées reçues sur la reconversion professionnelle sont nombreuses. Pour croire en soi et passer à l’action, levons ensemble les cinq idées reçues les plus répandues pour changer de métier facilement.
Idée reçue n°1 : Changer de métier, ça va me coûter cher !
Pas du tout ! Avec le Projet de Transition Professionnelle votre formation est payée et votre rémunération maintenue*. Vous ne perdez rien à gagner en compétences. Prenez contact avec nous dès maintenant, nos experts sauront vous guider et vous renseigner pour que votre reconversion se fasse en toute sécurité pour vous et votre famille.
(*) selon les barèmes applicables.
Idée reçue n°2 : Mon patron ne voudra pas que je me forme !
Rassurez-vous, dans l’immense majorité des cas, les employeurs soutiennent les projets de reconversion de leurs salariés ! Si votre départ en formation risque d’avoir des conséquences sur la bonne marche de l’entreprise, votre patron peut reporter votre absence de 9 mois au maximum… mais pas vous en empêcher.
Idée reçue n°3 : Me former oui, mais à quoi bon si je ne retrouve pas un emploi après…
Si vous obtenez un financement de la part de Transitions Pro PACA, c’est parce que vous avez su démontrer qu’il y aura des perspectives d’emploi sérieuses à l’issue de votre formation ! Soit parce que c’est un métier avec des forts besoins en recrutement, soit parce que vous avez déjà une promesse d’embauche. De plus, votre Conseiller en Évolution Professionnelle (CEP) reste à vos côtés pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.
Idée reçue n°4 : Remplir un dossier de demande de financement, ce n’est pas pour moi…
Vous n’êtes pas seul ! Nous vous aidons à organiser vos démarches et vous proposons un appui personnalisé en fonction de vos besoins afin de constituer votre dossier dans les temps. Vous pouvez tout réaliser à distance. Pratique quand on ne peut pas se déplacer. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, contactez-nous dès maintenant, nous pourrons vous accompagner dans vos démarches.
Idée reçue n°5 : Est-ce que je vais y arriver…
Changer de métier peut paraitre long et compliqué : trouver le métier qui convient, monter un dossier pour financer la formation… Mais il faut se dire que c’est possible et accessible pour tous les salariés du privé ! Transitions Pro PACA est à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches et rendre votre projet réalisable. Des milliers de personnes ont changé de métier, à vous d’y croire également.