,

Changement de mandat 2024

Une nouvelle présidence chez Transitions Pro PACA

La gouvernance de Transitions Pro est assurée par un conseil d’administration paritaire composé de représentations syndicales de salariés et d’organisations d’employeurs. Pour le nouveau mandat 2024-2028, le Conseil d’Administration de l’association paritaire régionale a désigné, le lundi 24 juin 2024, sa nouvelle gouvernance.

Elle est désormais assurée par :
• Olivier Robert, Président, représentant MEDEF
• Hervé Proksch, Vice-Président, représentant FO
• Bernard Montoya, Trésorier, représentant CFE-CGC
• Marc Telliez, Trésorier-Adjoint, représentant CPME

Parcours et carrière de la nouvelle présidence paritaire

Olivier Robert, Président

Olivier Robert a démarré sa carrière en Haute-Normandie en tant que responsable du service formation au Conseil Régional puis en tant que responsable régional au CNASEA (Centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles). Dans ces rôles, il a supervisé les programmes de formation et d’insertion professionnelle, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’employabilité des individus dans la région.

Il est ensuite devenu Adjoint au Directeur Régional au CESI Normandie avant de déménager en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de travailler à l’UIMM Provence (Union des industries et métiers de la métallurgie) en tant que Responsable Emploi Formation.

Arrivé à mi-carrière, Olivier Robert a intégré le MEDEF Sud pour en devenir responsable régional emploi formation et exercer ce métier pendant plus de 20 ans.

Cette longue expérience lui a permis de développer une expertise approfondie dans le secteur de l’emploi formation, en collaborant étroitement avec les entreprises pour contribuer à l’intérêt général et viser leur progrès économique et social.

Son parcours professionnel riche et diversifié l’amène aujourd’hui à devenir Président de l’association Transitions Pro PACA.

 

Hervé Proksch, Vice-Président

Après 4 ans à occuper le poste d’administrateur de Transitions Pro PACA, Hervé Proksch prend aujourd’hui la fonction de Vice-Président.

Sa carrière démarre il y a plus de 30 ans avec le poste de Secrétaire Général de FO Agriculture Vaucluse. Il négocie des accords collectifs et participe activement aux débats sociaux et économiques du secteur pour défendre les droits des travailleurs agricoles.

Dès le début de son engagement syndical, il s’investit dans les mandats en lien avec la formation professionnelle, sujet qu’il affectionne particulièrement. Il sera tour à tour administrateur d’OPCA2, d’OPCALIM. Il est également membre du jury CQP caviste en cave coopérative depuis plus de vingt ans.

En 2020, il intègre la structure OCAPIAT, Opérateur de Compétences (OPCO) pour la Coopération agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires, en tant qu’administrateur puis en devient le Président en 2022.

Avec une carrière riche et diversifiée dans le domaine de l’emploi, de la formation et de la représentation syndicale, Hervé Proksch a démontré un engagement profond envers l’amélioration des conditions de travail et le développement des compétences qui l’amènent à prendre aujourd’hui la fonction de Vice-Président de Transitions Pro PACA.

La reconversion professionnelle : un Engagement Gagnant-Gagnant pour l’Emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans la continuité du mandat précédent, la nouvelle co-présidence entend poursuivre les actions et déployer de nouveaux partenariats permettant au plus grand nombre de salariés de sécuriser leur parcours de reconversion et de développer leur employabilité tout en répondant aux besoins en compétences des entreprises de nos territoires. Une formule gagnant-gagnant.

Photo de la présidence accompagnée de l’équipe Transitions Pro PACA

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders