Vous intégrez une structure paritaire à taille humaine qui œuvre au quotidien en faveur de la reconversion des actifs.

Vous contribuez à l’ensemble des volets de la communication externe (web et réseaux sociaux, événementiel, édition, marketing…), afin de permettre chaque jour à davantage d’actifs d’être libres de choisir leur avenir professionnel.

Vos missions :

  • Conseiller et accompagner la Direction Générale dans le cadre de sa réflexion stratégique en déclinant les objectifs en un plan de communication associé à un budget et à un panel d’actions à mener.
  • Participer à la définition et au déploiement de la stratégie de communication du réseau des Transitions Pro au niveau national en liens avec les autres chargés de communication du réseau,
  • Relayer la stratégie de la structure, en interne, et prendre en charge la communication auprès de nos partenaires (institutionnels, entreprises et organismes de formation)
  • Assurer le déploiement de la stratégie de communication sur tous les supports (webinaires, print, web, réseaux sociaux) si besoin en mobilisant des prestataires externes.
  • Assurer une veille sur les bonnes pratiques en communication ainsi qu’une veille sur l’actualité du secteur d’activité,
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif de vos actions auprès de la direction et du conseil d’administration

Votre profil :

Diplômé d’un Master en Communication / Marketing vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans.

Vous êtes doté d’une bonne vision stratégique, d’une capacité d’analyse, d’un bon sens du relationnel, à l’aise à l’oral vous savez défendre vos projets.

Rigoureux, vous maitrisez parfaitement la langue française et savez rédiger un contenu percutant et adapté à votre cible et aux différents supports.

Vous connaissez les techniques de gestion de projet et la communication institutionnelle. Vous maitrisez l’usage des réseaux sociaux et les outils qui permettent leur bonne utilisation.

Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels dédiés la communication (WordPress, Canva, Sendinblue, Livestorm, Trello…).

Doté(e) d’une forte sensibilité digitale, vous prenez vos fonctions au sein d’une structure qui accompagne le changement. Moteur, vous serez en relation permanente avec les salariés internes et les partenaires externes.

Poste en CDI, rémunération 38K€ (2990 € brut mensuel, 13ème mois, prime de vacances, mutuelle et prévoyance entreprise, tickets restaurants). Ce poste est également ouvert au télétravail.

Nous vous proposons dans un premier temps une candidature classique par l’envoi de votre CV et d’une lettre de motivation. Dans un second temps il vous sera demandé de réaliser un CV Vidéo pour vous présenter !

Envoyez votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail : recrutement@transitionspro-paca.fr

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders