Chargé(e) de communication

Sous la responsabilité du chargé de projets communication et marketing digital directement rattaché à la direction vous contribuerez à l’ensemble des volets de la communication externe (site web, réseaux sociaux, print, marketing digital..), à l’atteinte des objectifs de la structure et à la mise en œuvre des orientations définies par la direction générale.

Vos missions

Vos principales missions seront :

  • Gestion des réseaux sociaux :
    • Calendrier éditorial
    • Publication
    • Community Management
    • Social Ads
  • Gestion du site :
    • Mise en ligne de contenu via un CMS WordPress
    • Suivi du référencement et propositions de contenus
  • Création et mise à jour de supports prints : plaquettes, flyers, affiches
  • Suivi et relations avec les prestataires : agence de communication, agence web, agence stratégie
  • Coordination interne avec les équipes pour la création de contenu
  • E-mailing : création et suivi des newsletters, gestion de la base de données
  • Veille stratégique sur l’écosystème
  • Reporting statistique

Cette liste est non exhaustive et pourra être adaptée selon le degré d’autonomie et les appétences du candidat.

Votre profil

Vous préparez un bac +4/5 en communication et avez une appétence particulière pour le digital. A l’aise avec l’informatique vous savez trouver par vous-même une solution aux problèmes rencontrés. La maitrise des outils informatiques suivants est un plus : Sendinblue, WordPress, Canva, Suite Office 365, Facebook Ads..

Vous êtes dynamique, curieux, votre orthographe est irréprochable et avez une appétence particulière pour le secteur public et l’administration.

Rythme souhaité : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation

Envoyez votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail : recrutement@transitionspropaca.fr

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders