Sous la responsabilité du chargé de projets communication et marketing digital directement rattaché à la direction vous contribuerez à l’ensemble des volets de la communication externe (site web, réseaux sociaux, print, marketing digital..), à l’atteinte des objectifs de la structure et à la mise en œuvre des orientations définies par la direction générale.
Vos missions
Vos principales missions seront :
- Gestion des réseaux sociaux :
- Calendrier éditorial
- Publication
- Community Management
- Social Ads
- Gestion du site :
- Mise en ligne de contenu via un CMS WordPress
- Suivi du référencement et propositions de contenus
- Création et mise à jour de supports prints : plaquettes, flyers, affiches
- Suivi et relations avec les prestataires : agence de communication, agence web, agence stratégie
- Coordination interne avec les équipes pour la création de contenu
- E-mailing : création et suivi des newsletters, gestion de la base de données
- Veille stratégique sur l’écosystème
- Reporting statistique
Cette liste est non exhaustive et pourra être adaptée selon le degré d’autonomie et les appétences du candidat.
Votre profil
Vous préparez un bac +4/5 en communication et avez une appétence particulière pour le digital. A l’aise avec l’informatique vous savez trouver par vous-même une solution aux problèmes rencontrés. La maitrise des outils informatiques suivants est un plus : Sendinblue, WordPress, Canva, Suite Office 365, Facebook Ads..
Vous êtes dynamique, curieux, votre orthographe est irréprochable et avez une appétence particulière pour le secteur public et l’administration.
Rythme souhaité : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Envoyez votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail : recrutement@transitionspropaca.fr