Valider ses compétences

CléA, comment ça marche ?

Plusieurs étapes sont à franchir pour obtenir cette certification. Elles sont simples et s’appuient sur vos points forts.

Un organisme évaluateur va vous informer et vous conseiller dans l’optique de vous donner les tenants et aboutissants de cette certification. Vous pourrez alors vous orienter plus facilement vers cet organisme ou un autre afin d’obtenir cette certification.

Cette étape n’est ni un examen, ni une épreuve. Elle se déroule sur la base du référentiel validé par le COPANEF, selon des modalités propres à chaque branche ou secteur, sur un ou plusieurs jours.

Si des manques apparaissent, un parcours de formation vous est proposé. En attendant, une attestation de validation partielle des acquis peut vous être délivrée.
Si l’évaluation indique que vous maîtrisez chacun des 7 domaines du socle de connaissances et de compétences professionnelles, votre dossier est présenté devant un jury de professionnels.

Après avoir déterminé les points forts et les manques à approfondir, un parcours de formation individualisé est possible. Des objectifs pédagogiques clairs permettront de ré-évaluer vos connaissances et compétences qui ont été approfondies durant cette formation.

Pour que la certification soit validée par le jury, l’ensemble des compétences des 7 domaines doit être totalement maîtrisé.

Votre espace personnel

Accédez à votre tableau de bord pour vous inscrire à la plupart de nos services, déposer ou récupérer des documents.