Actualité

Actualité - Coronavirus

publié le ven, 13/03/2020 - 12:47

[JEUDI 19 MARS]

URGENT : En raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement, nos services d’accueil physique et téléphonique sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le courrier entrant et sortant n’est pas traité.
Cependant, vos espaces sécurisés restent actifs, et nos collaborateurs continuent à y travailler à distance. Vous pouvez toujours y constituer vos dossiers, déposer vos documents, et y envoyer des messages via la rubrique « mes échanges », pour communiquer avec nos équipes.
Vous pourrez suivre les évolutions des activités de Transitions Pro Paca sur notre Site Internet, à lire ici.

Conformément à l’arrêté du 15 mars 2020 et au Questions-Réponses du Ministère de Travail du 17 mars 2020 accessible ici, les organismes de formation doivent suspendre l’accueil présentiel des stagiaires jusqu’au 15 avril 2020. Ils peuvent néanmoins continuer les formations avec des modalités « à distance ».

Ainsi 2 possibilités s’offrent à l’organisme :

  • 1er cas : Fermeture de l’OF avec impossibilité d’assurer des formations à distance.
  • 2ème cas : Aménagement des formations avec des modalités « à distance ».

Dans le 1er cas :

les prestations ne pourront pas être  facturées par l’organisme de formation
le stagiaire peut être réorienté vers un OF assurant la même F° avec des modalités « à distance », il devra conventionner avec ATPRO PACA.
si la ré-orientation n’est pas possible :

le stagiaire CDI doit faire une demande de retour anticipé  auprès de son employeur. Celui-ci DOIT réintégrer son salarié au sein de son entreprise et les mesures prises par lui s’imposent au salarié.
Le stagiaire en CDD bénéficie de la part d’ATPRO du maintien de sa rémunération et de sa protection sociale

Les problématiques de report de formation seront traitées dans un second temps.

Dans le 2ème cas :

La prise en charge du coût de la F° sera maintenu pour l’OF conformément aux calendriers de formation et les attestations d’assiduité mensuelles feront foi
Le stagiaire est pris en charge selon les modalités qui lui ont été notifiées initialement, en dehors des frais annexes qui ne seront pas remboursés
 

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur notre site internet et sur vos espaces sécurisés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

[MARDI 17 MARS]

Transitions PRO PACA met tout en œuvre pour assurer la continuité de service pour les personnes actuellement en formation.

Nous invitons les Organismes de Formation à poursuivre les formations à distance, par tous moyens, afin que les stagiaires puissent continuer à bénéficier des prestations pour obtenir leur certification dans les meilleures conditions. Les attestations d’assiduité ou les certificats de production vous seront demandés comme habituellement

Pour les organismes de formation qui sont dans l’impossibilité de poursuivre la formation sous des modalités à distance, ils doivent nous en informer sur l’adresse mail suivante :qualite.formation@transitionspro-paca.fr, afin que nous puissions faire un état des lieux des prestations en cours.
Attention, cette boîte n’est pas destinée à répondre à vos questions dans l’immédiat.

 

Jeudi 19 mars 2020