Témoignage

Cécile, ,

Cécile était directrice des opérations depuis 14 ans au sein d’une entreprise de négoce de vins. Elle souhaitait être indépendante, car elle a le goût d’entreprendre et la volonté de relever de nouveaux défis.

Une démarche mûrement réfléchie

A la suite d’un bilan de compétences, elle a décidé de créer son activité commerciale de marchands de biens. L’objet est l’achat, et la revente de biens immobiliers après les avoir valorisés en vue d’en tirer des bénéfices. Son entourage étant composé d’entrepreneurs, elle a établi un plan d’action dans lequel elle se chargerait de la partie recherche de biens, relation avec les fournisseurs, gestion administrative, financière et juridique, sélection et achat des matériaux, mise en vente et gestion des transactions. Son conjoint, s’occuperait de la partie technique, estimation des couts de travaux, coordination technique.

Pour sécuriser cette reconversion elle a effectué une analyse globale du marché, de la concurrence, et de la clientèle cible, et s’est entourée des conseils d’une responsable d’une agence immobilière, d’un avocat fiscaliste, d’un expert-comptable et a participé à une réunion de l’association Pays d’Aix Initiative. Elle a choisi de bénéficier du dispositif démissionnaires pour assurer un revenu le temps que l’activité prenne son élan.

Cécile a démarré son activité en août 2020, et a dû trouver des garanties pour ses premiers achats immobiliers. 

Le conseil de Cécile 

 Le dispositif démissionnaire a été simple à mettre en place, j’ai fait beaucoup de recherches en amont par moi-même. Transitions Pro m’a accompagnée et l’attestation du caractère réel et sérieux m’a permis de démissionner, j’ai pu bénéficier de l’ARE dès le premier mois. Une des seules difficultés dans le cadre d’une reconversion est d’établir un réseau pour être entourée de professionnels du secteur de l’immobilier afin de faciliter les échanges .

Si vous aussi, comme Cécile, souhaitez être accompagnés dans votre reconversion, n'hésitez pas à faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle ou à vous inscrire sur notre site et suivre l'un de nos Ateliers Visio ! 

Mardi 15 décembre 2020 Directrice des Opérations Marchand de biens à