Témoignage

Éric, ,

Préparateur de commande dans la logistique, Eric ressentait un manque d’épanouissement sur son poste. Il voulait se tourner vers un métier créatif, manuel et avec des relations-clients.

Du bilan de compétences au conseil en évolution professionnelle 

Il a alors effectué un bilan de compétences qui lui a permis de conforter son idée de se réorienter vers la coiffure. Pour valider son choix et pour pouvoir se projeter dans l’avenir, il a effectué une période de mise en situation professionnelle et a aussi bénéficié d’un accompagnement par un conseiller en évolution professionnelle.
Sa nouvelle vie professionnelle est alors jalonnée de plusieurs étapes :

  • Obtenir un CAP coiffure, financé par Transitions Pro Paca
  • Poursuivre par un BP coiffure grâce à un contrat de professionnalisation
  • Être salarié pendant 2 ans puis ouvrir son propre salon de coiffure – barbier

Pour l’instant nous en sommes à la fin de la 1ère étape : la commission de Transitions Pro Paca a validé son projet de reconversion, en s’appuyant notamment sur tous les éléments d’enquête métier et d’accompagnement qu’Éric a pu apporter à son dossier. 

Il recherche aujourd’hui un employeur prêt à investir sur lui et dit être très satisfait de la formation qu’il a suivie pour obtenir le CAP. Une affaire de ciseaux à suivre !...

Le conseil d’Éric  

 Il faut être motivé et avoir envie de mener son projet jusqu’au bout. Le bilan de compétences m’a permis faire le point. Je me suis donné 5 ans pour arriver au but de ma reconversion, c’est-à-dire l’ouverture de mon salon 

Si vous aussi, comme Eric, souhaitez être accompagnés dans votre reconversion, n'hésitez pas à faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle ou à vous inscrire sur notre site et suivre l'un de nos Ateliers Visio ! 

Jeudi 10 décembre 2020 préparateur de commandes coiffeur-barbier à