Témoignage

Francis, ,

Changer de métier pour transmettre son savoir

Francis a eu un parcours diversifié dans le domaine de l’électricité et de l’électronique. Tour à tour bobineur, électricien tertiaire, ascensoriste, puis électrotechnicien de maintenance Industrielle et enfin technico-commercial, il souhaite faire profiter de son savoir en devenant formateur pour adulte en électrotechnique et électricité.
 

Du conseil vers la formation

Il a pris un rendez-vous avec un conseiller en évolution professionnelle afin d’être accompagné dans ce changement de profession, il a pu mettre ainsi en avant ses compétences transférables telles que l’accueil et la formation des stagiaires et des intérimaires qui sont passés chez ses divers employeurs. Il a comparé les certifications permettant d’accéder au métier de formateur et a contacté plusieurs organismes de formation.

 

Une reconversion réussie 

 

Grâce au dispositif projet de transition professionnelle qui permet de financer une formation dans le cadre d’une reconversion, il a pu s’orienter vers ce nouveau métier et créer des contacts au sein d’organismes de formation pour lesquels il envisage d’intervenir. Il a apprécié la disponibilité de l’équipe de Transitions Pro Paca tout au long de son parcours.

Le conseil de Francis : « il faut déterminer un projet cohérent avec son choix professionnel et s’y tenir, même si, pour certaines personnes, il peut il y avoir des moments de doute »

Mercredi 18 novembre 2020 Technicien électrique Formateur pour adultes à