Actualité

Transitions Collectives : nouveau dispositif officiellement lancé en PACA

publié le mer, 27/01/2021 - 16:23

Le dispositif des "Transitions Collectives" s’adresse aux salariés qui voient leur emploi menacé et qui se positionnent sur une formation qui leur permettra d’aller vers un métier "porteur" d’emploi au regard de la liste établie au niveau régional. L’Etat a renouvelé sa confiance aux associations paritaires Transitions Pro en leur donnant la responsabilité d’orchestrer cette nouvelle arme dans la lutte contre le chômage, dotée nationalement d’une enveloppe de 500 Millions d’euros dans le cadre du Plan de Relance.  

Plus qu'un dispositif : une arme dans la lutte contre le chômage

Une première réunion de lancement le 21 janvier dernier a réuni les acteurs majeurs du dispositif : les principaux OPCO, Pôle Emploi, l’APEC, les CAP Emploi, le CIBC Alpes-Provence, l’AGEFIPH et des entreprises régionales ou l’ordre des experts-comptables. Cette réunion de lancement a été un franc succès : l’ensemble des acteurs est mobilisé pour faire connaître, déployer et sensibiliser les entreprises et salariés de la région sur ce dispositif. Chaque acteur présent s’inscrit dans cette volonté d’être utile à la relance face à la crise que nous traversons tous

Une conférence de presse officialisera le lancement du dispositif en Région PACA le vendredi 29 janvier en présence du Cabinet de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l’Insertion.

En région PACA, 6 projets ont d’ores et déjà été retenus dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt émis par le Ministère dont 4 concernent totalement ou partiellement des territoires d’industrie que l’on sait en profonde mutation.

Vous avez initié une démarche de Transitions Collectives dans votre entreprise ou souhaitez le faire ? Prenez contact avec nos équipes directement via votre espace sécurisé. Si vous ne disposez pas encore d'un espace personnel : renseignez le formulaire via le bouton ci-dessous afin de créer votre espace sur notre site. 

Créer mon espace entreprise

Mercredi 27 janvier 2021