Actualité

Transitions Pro PACA, c’est 27 personnes, toujours à votre service

publié le mer, 01/04/2020 - 10:41

L'édito du Directeur Général

Afin de respecter les mesures mises en place par le gouvernement et d’appliquer scrupuleusement l’état d’urgence sanitaire, j’ai décidé de mettre tous nos collaborateurs en télétravail. C’est également ce que je fais depuis le 17 mars. Concrètement cela signifie que même si notre service est en parti dégradé, nous pouvons assurer la continuité de nos missions.

La partie dégradée concerne l’accueil, téléphonique et physique, qui n’est plus assuré, ainsi que le courrier puisqu’il n’est plus relevé. En revanche, chaque bénéficiaire peut continuer à se connecter à son « espace sécurisé ». Je rappelle qu’il s’agit d’un espace protégé: il fonctionne bien et il est doté d’un système de messagerie. Cela signifie surtout que, depuis deux semaines, nous n’avons pas perdu le contact !

Nous profitons donc pleinement de la dématérialisation mise en place depuis un an. Il restait en effet finalement déjà assez peu de documents papiers. C’est ce qui explique que nous sommes en mesure de faire beaucoup de choses à distance. Si on prend l’exemple du montage d’un dossier de financement: tout peut être préparé en ligne avec, à chaque étape, la possibilité d’être accompagné afin de comprendre les critères et de sélectionner les bons documents, avant de tout déposer en ligne. ll en va de même pour nos commissions et nos jurys CLéA: le 19 mars, nous avons en effet tenu nos 2 commissions à distance (Projet de Transition Professionnelle, dispositif démissionnaire) et le jury pour le certificat CLéA, et nous sommes prêts à le refaire pour le mois d’avril.

Alors même si la période n’est simple pour personne, je tiens à rassurer l’ensemble des personnes avec lesquelles nous travaillons, aussi bien les bénéficiaires, les organismes de formation ou les entreprises, ainsi que nos partenaires, parce que nous sommes en mesure d’assurer la continuité de nos services. Enfin, un dernier message à l’attention de celles et ceux qui hésiteraient à franchir le pas ou s’interrogeraient sur leur avenir professionnel. Avec le PTP (Projet de Transition Professionnelle) et le dispositif démissionnaire, nous sommes à votre service. 

GERARD GORON

Mercredi 1 avril 2020