Sophie s'est reconvertie pour devenir manager opérationnel

Depuis une vingtaine d’années Sophie travaille dans pour une grande structure en tant que chargée d’étude dans le domaine de la gestion. Dégagée de ses obligations familiales, il était temps pour elle de prendre de nouvelles responsabilités et relancer sa carrière professionnelle. Elle s’est donc reconvertie pour devenir manager opérationnel.

Se former pour devenir manager opérationnel

Sophie voulait relever le défi et devenir responsable d’une unité. Pour confirmer son choix de reconversion elle a effectué des enquêtes métier. Elle s’est aussi assurée d’avoir la capacité de devenir manager.

N’ayant aucun diplôme en lien avec le management, elle a comparé les offres de formation et s’est orientée vers un titre de niveau 6 (équivalent maîtrise) délivré par un organisme de formation reconnu par les recruteurs. Sophie a préféré une formation en dehors de son temps de travail afin de ne pas nuire à l’activité de son entreprise, et cela a aussi réduit le coût de son dossier Projet de Transition Professionnelle.

Pour Sophie cette formation a été plus que l’acquisition d’un titre, cela lui a permis de reprendre confiance en elle, rencontrer des professionnels, et d’après elle « sortir de sa zone de confort fait du bien intellectuellement  ». Bien sûr se former demande un investissement personnel, Sophie conseille d’être régulier dans son travail, ne pas lâcher le rythme de l’apprentissage.

Le conseil de Sophie

Elle est très fière de son parcours et a réussi avec d’excellents résultats les examens. Aujourd’hui elle se sent crédible et sait montrer ses atouts :  elle a pu postuler sur divers postes de manager et est en attente de réponse pour un futur recrutement.

« Un grand merci à Transitions Pro Paca sans qui je n’aurais pas pu suivre cette formation qui m’a tant apportée au niveau personnel et professionnel  ».

Vous aussi vous souhaitez vous reconvertir et changer de métier ? Créez votre espace personnel dès aujourd’hui et lancez-vous dans l’aventure. Vous pouvez également vous faire suivre par un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans vos démarches et vous aidera dans votre projet.

Etiquettes :
© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders