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Nous pouvons construire ensemble des solutions RH pour vous aider à répondre aux besoins de votre entreprise. Nos services sont pris en charge par l’État pour le développement de l’emploi en région PACA.

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Questions fréquentes pour les entreprises

Chaque actif peut solliciter gratuitement un Conseil en Evolution Professionnelle. Selon votre statut/situation, vous pouvez contacter l’un des 5 organismes désignés « opérateur CEP » :

  • L’opérateur CEP en PACA pour les salariés actifs,
  • L’APEC pour les cadres,
  • Le Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi,
  • La Mission locale pour les jeunes de moins de 26 ans,
  • Le Cap emploi pour les travailleurs handicapés.

En savoir + : https://www.mon-cep.org/

Il vous faut ouvrir votre espace personnel afin de pouvoir accéder à l’ensemble des services de Transitions Pro PACA :

  • Demande de financement en ligne,
  • Dépôt de document,
  • Suivi de dossier.

Vous pouvez vous connecter dès la page d’accueil avec votre identifiant et mot de passe : Espace personnel

Votre salaire continue d’être pris en charge par Transitions Pro PACA. Des justificatifs de licenciement vous seront demandés afin de maintenir la prise en charge.

Ces documents seront à intégrer dans votre espace personnel.

Seules les formations inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou au « répertoire spécifique » sont finançables par ce dispositif.

Pour vérifier, accédez au site : https://certificationprofessionnelle.fr/

 

Lorsque vous créez votre compte, un courriel vous est envoyé pour valider votre adresse mail.

Vous avez 48h pour utiliser le lien qui vous est envoyé, dans le cas contraire, votre démarche ne sera pas validée.

De plus, il est fortement recommandé d’utiliser les navigateurs web Mozilla, Firefox ou Google Chrome (pour des raisons d’incompatibilité, le navigateur Microsoft Internet Explorer est déconseillé).

 

Depuis aout 2018, la sécurité de votre espace a été renforcée. Si vous utilisiez un identifiant à 6 chiffres, vous devez y ajouter une lettre selon la règle suivante :

  • La lettre S si vous êtes bénéficiaire/salarié (exemple S102603)
  • La lettre E si vous êtes une entreprise (exemple E102603)
  • La lettre O si vous un organisme prestataire (exemple O102603)

NB : Cette opération ne s’effectuera qu’une seule fois. En effet, après une première connexion réussie, vous serez amené à modifier et donc choisir un nouvel identifiant.

Accessible à tout moment, il est sécurisé et comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Mise à jour de vos informations personnelles.
  • Création de votre dossier PTP ou démissionnaire.
  • Suivi de votre dossier.
  • Inscription en ligne à des ateliers en visio-conférence ou en présentiel.
  • Echanges avec Transition Pro PACA.

Vous êtes un particulier ? 

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Vous êtes une entreprise ?

Créez votre espace personnel en remplissant le formulaire suivant :

Il s’agit des actions de formations concourant au développement et/ou au maintien des compétences dans l’emploi, telles que :

  • Le bilan de compétences.
  • L’accompagnement VAE
  • Les formations non certifiantes Pour vérifier, accédez au site : https://certificationprofessionnelle.fr/
  • L’apprentissage.
  • Les permis de conduire VL/PL.
  • L’accompagnement à la création d’entreprise.
  • Les formations pour les bénévoles et volontaires en service civique pour l’exercice de leur mission.

Le positionnement préalable est un élément indispensable à la demande de financement du Projet de Transition Professionnelle (PTP). Il s’apparente à un temps d’évaluation de vos connaissances avant l’entrée en formation, afin que l’organisme prestataire puisse définir, avec vous, si vous pouvez bénéficier d’une réduction d’heures dans le cadre de votre formation.

Besoin de plus d’informations ? Notre guide du positionnement préalable est disponible au téléchargement.

Les espaces personnels sont les comptes individuels propres à chaque bénéficiaire, entreprise ou organisme prestataire. Selon que vous soyez « bénéficiaire », « entreprise » ou « organisme prestataire » vous avez des accès différents, mais vous vous connectez tous du même point de départ.

Vous êtes bénéficiaire ?

Selon votre situation, vous accédez à une plateforme vous donnant la possibilité de :

  • créer votre dossier de demande de financement de PTP,
  • demander l’attestation du caractère réel et sérieux de votre projet avant de démissionner,
  • déposer ou récupérer des documents en lien avec votre demande, votre dossier ou votre accompagnement,
  • vous inscrire à un atelier (en visio-conférence ou présentiel) et d’en suivre l’historique,
  • échanger avec Transitions Pro PACA,
  • modifier vos données personnelles.

Vous êtes entreprise/employeur ?

Votre tableau de bord vous donne :

  • accès aux dossiers financés sur le temps de travail,
  • la possibilité de déposer et récupérer des documents
  • accès à vos données d’identité.

Vous êtes un organisme prestataire ?

Le tableau de bord vous donne  :

  • accès à chaque dossier financé,
  • la possibilité de déposer et récupérer des documents,
  • accès à vos données d’identité.

Il s’agit de deux dispositifs différents permettant de financer la formation. Ils peuvent être complémentaires dans certains cas.

Le CPF (dit autonome) permet de financer certaines formations dans la limite d’un capital acquis.

En savoir plus sur l’usage du CPF Compte Personnel de Formation 

Le PTP (Projet de Transition Professionnelle) vise à se former dans le but de changer de métier/de profession.

En savoir plus sur le PTP : https://www.transitionspro-paca.fr/me-former/ptp

 

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