Pour que votre demande de CPF PTP soit finançable, votre dossier doit répondre à certaines conditions. Pour vous aider dans vos démarches, Transitions Pro PACA vous accompagne tout au long de votre demande, de sa construction à sa présentation en Commission.
Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à contacter nos équipes.
Je vais sur mon espace sécurisé, et depuis mon tableau de bord, je clique dans la rubrique CPF PTP
Je remplis l'ensemble des éléments, je télécharge les documents demandés et je valide ma partie en signant informatiquement
Lorsque Transitions Pro aura réceptionné les élements, je recevrai un mail de confirmation de validation de mon volet
L’organisme de formation sera également alerté par mail et devra remplir la partie qui lui est réservée.
Au préalable, l’organisme doit avoir réalisé un positionnement pédagogique préalable. Ce positionnement est très utile pour adapter et personnaliser la formation que je souhaite faire. L’absence de ce positionnement rend le dossier "non conforme".
Lorsque Transitions Pro aura réceptionné les élements de l'organisme de formation, je recevrai un mail me demandant de confirmer mon choix de formation
Si je suis en CDI et que je réalise ma formation pendant mon temps de travail, mon employeur recevra à son tour un mail afin qu'il remplisse sa partie en ligne
La Commission d'instruction a pour mission d’étudier les demandes de financement de CPF projet de Transition Professionnelle (CPF PTP).
Elle se réunit une fois par mois, selon un planning annuel. Elle évalue chaque demande au regard de 3 critères d’évaluation. Elle doit respecter le budget qui lui est alloué.
La rémunération, le coût pédagogique et les frais annexes peuvent être pris en charge totalement ou partiellement par la Commission d'instruction.
La Commission d'instruction évalue chaque demande au regard de 3 critères cumulatifs :
Retrouvez plus d'informations sur la Commission d'instruction et sur les critères d'évaluation.