Les métiers en tension sont des des métiers « en difficulté de recrutement sur les territoires ». Leur identification permet aux salariés de sécuriser leur reconversion en s’assurant des perspectives d’embauches à l’issue de la formation. Cela permet également à l’Etat de s’assurer que la formation financée permettra une embauche rapide.

Un élément clé du dispositif « Transitions Collectives »

Lancé officiellement le 1er février 2021, Transitions Collectives permet aux salariés dont l’emploi a été identifié comme menacé au sein de leur entreprise de se reconvertir de manière sereine, préparée et sécurisée vers un métier porteur dans leur bassin de vie. Il est essentiel pour chaque salarié en reconversion de connaître la liste des métiers en tension sur son territoire.

Cette liste permet également aux acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle d’orienter les salariés vers les formations les plus adaptées au profil des personnes accompagnées.

La liste des métiers en tension en région Provence-Alpes-Cote-d’Azur est disponible au téléchargement. Cette liste sera mise à jour régulièrement et est susceptible d’évoluer dans le temps.

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders