Patricia-temoignage-infirmière

En France, plus de 3,39 millions de personnes ont recours à l’emploi à domicile. Avec le vieillissement de la population, les professionnels des services à la personne ont de l’avenir et le secteur recrute sur de nombreux métiers. Aide aux personnes âgées, aide à domicile ou encore éducateur spécialisé : le  secteur du service à la personne recrute en région PACA et Transitions Pro est là pour accompagner votre reconversion professionnelle vers ce secteur.

Des milliers d’offres à pourvoir en région PACA

Le secteur de l’aide à la personne ne connait pas la crise. Ainsi, le site de Pôle Emploi dénombre actuellement plus de 30 000 projets de recrutement dans le secteur en région PACA. En tête de liste le métier d’aide à domicile qui recrute plus de 7 000 personnes suivies par celui d’aide-soignant.

D’autres métiers, moins connus, recrutent également. Transitions Pro PACA organise à ce sujet un webinaire spécial le 01 février 2022 sur les encadrants techniques d’insertion en partenariat avec l’Opco Uniformation et Chantier école. Venez découvrir le quotidien de ces professionnels qui assurent l’encadrement et l’accompagnement des personnes éloignées du marché du travail.

Le diplôme : une étape vers un emploi durable

Il n’existe pas que des reconversions radicales. En effet, il est possible pour les personnes travaillant déjà dans ce secteur de se former et d’évoluer pour accéder à de nouvelles responsabilités.

C’est le cas de Limane qui a plus de 30 ans a décidé de reprendre ses études pour devenir aide-soignante. Cette ancienne agent polyvalent, titulaire d’un titre d’assistante de vie souhaitait monter en compétences et son expérience professionnelle lui a permis de bénéficier d’un allégement de parcours pour se former plus rapidement. Découvrez son témoignage complet juste ici.

Une reconversion priorisée par Transitions Pro PACA

Vous souhaitez changer de vie et vous reconvertir dans le secteur de l’aide à la personne ? C’est possible grâce au Projet de Transition Professionnelle et à Transitions Pro PACA.

En effet, afin les projets de salariés souhaitant se reconvertir vers ces secteurs sont priorisés par la Commission Paritaire. Cette priorité est une chance supplémentaire donnée aux salariés pour optimiser leur employabilité et garantir une stabilité professionnelle à long terme.

Vous êtes attirés par le secteur de l’aide à la personne ? Créez sans attendre votre espace sécurisé sur votre site et entamez vos démarches.

Vous avez besoin d’être accompagnés ? Le Conseil en Evolution Professionnelle est là pour vous aider. Ce service gratuit et confidentiel vous permettra de faire le point sur votre projet et votre parcours pour vous donner toutes les chances de réussir.

Enfin n’hésitez pas à vous inscrire à l’un de nos nombreux webinaires qui vous donneront la chance de découvrir les dispositifs de financements, le fonctionnement de Transitions Pro PACA et le parcours de votre dossier.

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders