Convention poel emploi transitions pro

Ce mercredi 6 avril marque une nouvelle étape dans la coopération entre acteurs avec la signature d’une convention de partenariat volontariste avec Pôle emploi Paca-Corse.

Une convention de partenariat qui permettra de multiplier les points de contacts entre nos deux structures par la mise en place de relation de proximité, pour être chaque jour davantage au contact des publics afin de leur apporter des réponses individualisées et pérenne aux problématiques de reconversion professionnelle.

Sensibiliser publics et conseillers Pôle Emploi à la reconversion

Point majeur de cette convention : la mise en place d’une expérience d’immersion de collaborateurs de Transitions Pro au sein d’agences Pôle Emploi afin d’être au plus proche des demandeurs d’emploi, d’informer et sensibiliser les publics sur la reconversion et sur les dispositifs portés par Transitions Pro.

En parallèle de ces interventions, l’accent sera mis sur la diffusion d’une information claire et globale à l’ensemble des conseillers Pôle Emploi afin de leur offrir une meilleure connaissance des dispositifs et notamment du Projet de Transition Professionnelle. L’objectif de cette sensibilisation étant de sécuriser les parcours professionnels, anticiper les situations et informer les publics en amont de leur reconversion afin de les rendre pleinement libres de choisir leur avenir professionnel.

Coordonner nos actions afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises

L’emploi est au coeur des problématiques professionnelles. L’insertion professionnelle par l’emploi ou la création d’entreprise doit rester l’objectif phare de toute reconversion. C’est pourquoi nos deux structures s’unissent pour mutualiser leurs efforts à destination des entreprise afin de contribuer, par un panel large d’actions (information, mise en relation, sensibilisation), à mieux répondre à leurs besoins en compétences.

 

Convention poel emploi transitions pro

 

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders