Reconversion, le témoignage de Sabri

Sabri, ambulancier d’Etat, devenu conducteur de bus

Ravi d’avoir sauté le pas, Sabri, 36 ans nous partage son expérience. Après plus de cinq ans à exercer son métier, il souhaitait changer de profession.

« Je sentais que c’était pour moi le moment de changer, mon métier était pénible, difficile, nous confie-t-il. Je n’avais pas envie de subir mon métier, il fallait que je trouve une solution et j’ai décidé d’anticiper ce besoin de changement ». Sabri souhaitait évoluer professionnellement et changer de branche. Après plusieurs mois de réflexion, Sabri se renseigne sur internet pour entamer une reconversion. Il trouve des informations sur Transitions Pro, anciennement le Fongecif, et se lance dans la construction de son dossier.

Comment l’idée de se reconvertir dans ce métier lui est-elle venue ?

Avec un petit frère exerçant ce métier depuis plus de dix ans, Sabri s’imprègne de l’expérience de son entourage pour étudier le secteur, les missions du poste et ses avantages. C’est une évidence : circuler sur les routes au contact des citoyens, c’est le métier qu’il souhaite mener chaque jour. Il décide de comparer en ligne les organismes de formation sur Nice et trouve un centre d’auto-école proposant la formation qu’il recherche. Motivé et déterminé à réussi son projet professionnel, Sabri réalise sa demande de financement auprès de Transitions Pro PACA. Quelques semaines plus tard, sa demande est acceptée par la Commission d’instruction.

« Cela m’a redonné de l’énergie positive, nous raconte-t-il, j’ai réussi à trouver une échappatoire grâce à vous. Je suis retourné dans ma ville natale à Strasbourg et je suis fier d’avoir trouvé aujourd’hui le mode de vie qui me correspond pour être aujourd’hui conducteur de bus sur ce réseau ».

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders