Soraya - monitrice éducatrice devenue conseillère en insertion professionnelle

Travaillant depuis plusieurs années dans le secteur de l’aide sociale, Soraya a voulu troquer sa casquette de monitrice éducatrice pour celle de conseiller en insertion professionnelle.

« Accompagner le jeune en difficulté à trouver sa propre voie et être acteur de sa propre vie est pour moi un accomplissement professionnel  ».

Identifier le dispositif pour trouver le plus adapté à son projet

Grâce à son expérience professionnelle elle a une connaissance des dispositifs et des partenaires en fonction des publics spécifiques, et elle a choisi une formation tournée vers le conseil afin de pouvoir ensuite intégrer des structures d’accompagnement pour les moins de 25 ans.

Grâce à un chargé d’instruction de Transitions Pro PACA elle a pu mettre en avant les perspectives d’emploi pour rassurer la Commission sur le bien-fondé de sa démarche. Le dispositif Projet de Transition Professionnelle qui permet d’avoir une prise en charge du coût pédagogique et de la rémunération, a sécurisé sa reconversion.

Aujourd’hui titulaire du titre de conseiller en insertion professionnelle, Soraya va effectuer une formation courte de renfort dans l’accompagnement, financée avec son CPF, en toute autonomie, afin de rajouter une compétence complémentaire à son cv.

Le conseil de Soraya

le correspondant de Transitions Pro Paca m’a expliqué avec clarté et précision les attentes de la Commission, j’ai pu ainsi comprendre comment argumenter mon projet. Il ne faut pas hésiter à les contacter afin d’être aidé dans l’élaboration du dossier de demande de financement .

 

Vous aussi vous souhaitez vous reconvertir et changer de métier ? Créez votre espace personnel dès aujourd’hui et lancez-vous dans l’aventure. Vous pouvez également vous faire suivre par un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans vos démarches et vous aidera dans votre projet.

Etiquettes :
© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders