changer métier les bonnes raisons

Vous êtes à deux doigts de franchir le pas mais vous hésitez encore… Vos raisons de changer de métier sont-elles bonnes ? On vous aide à y voir plus clair avec un tour d’horizon des principaux arguments.

Changer de métier pour une meilleure qualité de vie

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Vous vous rendez sur votre lieu de travail en traînant les pieds ? Ce manque de motivation est sans doute un signe qu’il faut passer à autre chose afin de retrouver une certaine qualité de vie. Sachez que parmi les arguments les plus souvent évoqués, on trouve l’envie d’avoir des horaires différents, de passer moins de temps dans les transports, d’accorder plus de temps à sa famille, de faire du sport … ou, tout simplement, d’avoir plus de temps libre.

Et si, pour avoir une meilleure qualité de vie, vous décidez de changer de région et de déménager, profitez-en aussi pour changer de métier.

Donner du sens à son emploi au quotidien

Quand la motivation commence à disparaître et que vous avez le sentiment de toujours faire les mêmes tâches, cela peut aussi signifier que vous avez fait le tour de votre job actuel, ou de l’entreprise qui vous emploie. Vos valeurs, ou celles de votre employeur, ont sans doute évolué avec le temps… L’ennui au travail peut aboutir à un manque d’implication et d’investissement et, à terme, à une baisse de moral.

N’oubliez pas qu’il est primordial de se sentir bien dans son emploi … surtout quand on sait que l’on passe quasiment un tiers de sa vie au travail ! Donc si vous commencez à vous interroger, n’hésitez pas à aller au bout de vos interrogations afin de savoir ce qu’il y a derrière. Sachant que, dans chacun des cas, vous pouvez toujours vous faire accompagner et conseiller.

Changer de métier pour un meilleur salaire

C’est l’un des principaux arguments des personnes qui veulent changer de métier : avoir un meilleur salaire. Cette motivation est, le plus souvent, issue de constats simples :

  • Vous avez accepté d’être embauché avec un salaire en espérant qu’il augmente, mais ce n’est pas le cas.
  • Votre salaire stagne et votre employeur ne répond à vos demandes.
  • Votre niveau de compétences et/ou de responsabilités a évolué mais pas votre salaire…

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas ? C’est peut-être qu’il est temps d’aller voir ailleurs ! Sachez qu’il est important de s’informer sur les salaires pratiqués par le secteur que vous visez, afin de savoir s’ils correspondent à vos attentes.

Vous aussi vous souhaitez vous reconvertir et changer de métier ? Créez votre espace personnel dès aujourd’hui et lancez-vous dans l’aventure. Vous pouvez également vous faire suivre par un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans vos démarches et vous aidera dans votre projet.

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders