Actualité

A comme … apprendre

publié le jeu, 07/05/2020 - 08:24

L’adage dit qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. Voilà des paroles rassurantes, que l’on prend même plaisir à entendre quand on décide de franchir le pas afin de changer d’horizon professionnel. Apprendre à tout âge, cela signifie alors aussi continuer à se former. Cette notion de formation, qu’elle soit continue et/ou professionnelle, est au cœur des dispositifs que nous gérons. Et ils sont à votre disposition !

« Ah bon, moi aussi j’y ai droit : ça, vous me l’apprenez ! » Combien de fois avons-nous déjà entendu cette phrase ? Un peu comme s’il fallait d’abord apprendre que l’on a le droit … d’apprendre. Et mieux encore, que l’on a le droit de bien apprendre. Car Transitions Pro Paca est bien plus qu’un « simple » financeur : notre structure s’engage en effet sur la qualité des formations et des prestations qu’il prend en charge. D’ailleurs, pour qu’une formation soit financée, elle doit apparaître au RNCP (le Répertoire National des Certifications Professionnelles) ou au RSCH (le Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations).

Une fois que ces conditions sont remplies, le « A » c’est celui de l’Apprentissage afin d’être rapidement dans le concret et de pouvoir se projeter dans son futur métier. Mais c’est aussi celui de l’Accompagnement, afin de faire en sorte que votre projet soit réaliste et réalisable.

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que Transitions Pro Paca reste A vos côtés et vous dit … A bientôt !

Jeudi 7 mai 2020