Déployé depuis le 15 janvier 2021, Transitions collectives permet d’anticiper les mutations économiques de l’entreprise en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée. Tout en conservant leur rémunération et leur contrat de travail, les salariés bénéficient d’une formation financée par l’État, dans le but d’accéder à un métier porteur* dans le même bassin de vie.
Transitions Collectives : préparez votre reconversion professionnelle dans un métier qui recrute
La crise sanitaire accélère les mutations d’ordre économique et technologique : les entreprises doivent s’adapter. Pour disposer des compétences nécessaires à ces transformations, elles peuvent permettre à leurs salariés, dont les emplois sont fragilisés, de se reconvertir vers des métiers porteurs dans leur bassin d’emploi, en mettant en place le dispositif Transitions collectives.
Pour vous, salarié, c’est la garantie d’une reconversion professionnelle sécurisée !
Un dispositif qui vous permet de rebondir sereinement
- Vous êtes acteur de votre parcours professionnel et êtes accompagné pour changer de métier
- Vous développez vos compétences dans un nouveau métier, en suivant une formation certifiante d’une durée maximale de 24 mois.
- Vous construisez un nouveau projet de vie dans votre région
- Votre contrat de travail est maintenu pendant toute la durée de la formation, votre rémunération reste versée par votre employeur
- Votre Compte Personnel de Formation n’est pas mobilisé et vous conservez vos droits à la formation
Avec Transitions Collectives, vous reprenez votre avenir professionnel en main. Suivez ce lien pour en savoir plus sur le dispositif et connaitre les différentes étapes du parcours salarié.
Pour toute question, n’hésitez pas à
prendre contact avec nos équipes via la messagerie sécurisée de votre espace personnel ou à prendre contact avec un conseiller en évolution professionnelle.