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entreprise.

En tant que financeur, Transitions Pro PACA est un interlocuteur des entreprises. À ce titre, nous vous informons sur vos démarches, l’environnement de la formation continue et vous aidons à mieux comprendre nos dispositifs de financement.

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Questions fréquentes pour les entreprises

Si cette période peut-elle aussi se dérouler à distance, les mêmes modalités que ci-dessus s’appliquent.

Dans le cas contraire,

  • 1. Soit vous pouvez réorganiser le planning de formation pour poursuivre la formation à distance pendant la période de confinement et reprogrammer la période de stage à l’issue de la période de confinement.
  • 2. Sinon, les personnes en CDI retournent dans leur entreprise d’origine. Les personnes sans contrat de travail bénéficient du maintien de leur rémunération

Vos espaces sécurisés restent actifs et tous nos collaborateurs continuent à y travailler à distance.

Nos services d’accueil physique et téléphonique sont suspendus durant la période de confinement. Le courrier entrant et sortant est mis de côté à La Poste.

Pour communiquer avec nos équipes, nous vous invitons à vous connecter ou à créer votre espace sécurisé. Vous pourrez y constituer vos dossiers, déposer vos documents et y envoyer des messages via la rubrique « mes échanges », pour communiquer avec nos équipes.

Deux possibilités :

  1. Depuis votre espace sécurisé sur notre site internet
  2. Par téléphone au 04 91 13 93 80 sur les créneaux dédiés en contactant notre équipe

En savoir plus sur la page nous contacter

 

Dorénavant, le certificat de réalisation est totalement dématérialisé. Vous pourrez donc déclarer les heures de formation d’un stagiaire en remplissant jour après jour le nombre d’heures de présence en formation, comme vous le faites aujourd’hui en version papier.

Il vous suffira de certifier mensuellement la saisie des heures pour valider celle-ci.

 

 

Le paiement du bilan de compétences est directement effectué auprès du centre de bilan qui a assuré la prestation.

Le centre de bilan adresse à Transitions Pro PACA à la fin de la démarche les éléments suivants :

  • l’attestation de présence (jointe à la notification de décision) signée par le salarié et le consultant qui a réalisé la prestation,
  • la convention tripartite signée (si vous ne nous l’avez pas déjà retournée)
  • la facture.

Conformément à la convention, le montant versé correspondra aux heures de face à face réalisées. C’est pourquoi, en cas d’interruption du bilan de compétences avant le terme prévu, seules les heures réalisées pourront être facturées.

Le centre de bilan doit informer Transitions Pro PACA de tout report de date de fin.

Pour permettre l’organisation de la formation à distance, les règles de contrôle de service ont d’ores et déjà été simplifiées, avec des modes de preuve facilités et allégés. Dans ce cadre, le paiement de la formation est maintenu.

Si vous optez pour cette modalité, merci de nous en informer sur l’adresse mail suivante, en précisant votre identifiant : qualite.formation@transitionspro-paca.fr, afin que nous puissions faire un état des lieux.

 

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