Pouvoir trouver sa vocation, voici ce qui est arrivé à Limane ! Agent polyvalent dans le médico-social, elle aspirait à être utile, proche des patients et apporter son soutien complet aux personnes vulnérables ou fragiles.

Aidée par son employeur

A plus de 30 ans elle a décider de reprendre des études pour devenir aide-soignante. Aidée dans ses démarches par son employeur, bien que cette reconversion ne le concerne pas, elle a fait preuve de courage et détermination pour suivre une formation à temps partiel.

Transitions Pro Paca a veillé à ce que la proposition de formation corresponde à son profil. Titulaire d’un titre d’assistante de vie aux familles, elle a bénéficié d’un allègement de parcours de formation.

Le métier d’aide-soignant étant recherché, diplôme en poche elle a démissionné et a retrouvé tout de suite un emploi correspondant à sa nouvelle passion.

Infirmières masquées

Le conseil de Limane :

« il faut être motivé, courageux, passionné et patient. En effet ce n’est pas toujours évident de retourner en classe avec des personnes de tous âges et tous profils. Je suis repartie de zéro mais j’aime le travail en équipe et j’ai pu compter sur l’aide des autres stagiaires et des formateurs »

Si vous aussi, comme Limane, souhaitez être accompagnés dans votre reconversion, n’hésitez pas à faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle ou à vous inscrire sur notre site et suivre l’un de nos Ateliers Visio !

Etiquettes :
© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders