Préparateur de commande dans la logistique, Eric ressentait un manque d’épanouissement sur son poste. Il voulait se tourner vers un métier créatif, manuel et avec des relations-clients.
Il a alors effectué un bilan de compétences qui lui a permis de conforter son idée de se réorienter vers la coiffure. Pour valider son choix et pour pouvoir se projeter dans l’avenir, il a effectué une période de mise en situation professionnelle et a aussi bénéficié d’un accompagnement par un conseiller en évolution professionnelle.
Sa nouvelle vie professionnelle est alors jalonnée de plusieurs étapes :
Pour l’instant nous en sommes à la fin de la 1ère étape : la commission de Transitions Pro Paca a validé son projet de reconversion, en s’appuyant notamment sur tous les éléments d’enquête métier et d’accompagnement qu’Éric a pu apporter à son dossier.
Il recherche aujourd’hui un employeur prêt à investir sur lui et dit être très satisfait de la formation qu’il a suivie pour obtenir le CAP. Une affaire de ciseaux à suivre !...
Il faut être motivé et avoir envie de mener son projet jusqu’au bout. Le bilan de compétences m’a permis faire le point. Je me suis donné 5 ans pour arriver au but de ma reconversion, c’est-à-dire l’ouverture de mon salon
Si vous aussi, comme Eric, souhaitez être accompagnés dans votre reconversion, n'hésitez pas à faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle ou à vous inscrire sur notre site et suivre l'un de nos Ateliers Visio !