Animatrice en crèche, Alicia rêvait de changer de métier pour s’orienter vers un secteur qui la passionne : les animaux. En effet, sur son temps personnel, elle possède des chevaux et de nombreux animaux, se forme à la fauconnerie, elle se consacre également à la voltige cosaque et participe à des animations et spectacles médiévaux.

Le bilan de compétences comme point de départ

Elle a effectué un bilan de compétences qui lui a permis de choisir le métier qui lui conviendrait le mieux : assistante spécialisée vétérinaire.

Accompagnée dans son choix de formation, elle a opté pour un titre reconnu. Elle a donc recherché en amont une clinique vétérinaire pour l’accueillir et effectuer ses futurs stages pratiques.

Une formation adaptée

Alicia a réussi son diplôme, l’organisme de formation a su s’adapter aux contraintes sanitaires liées au Covid pour lui permettre d’aller jusqu’au bout de sa démarche. Les stages lui ont permis de connaître la réalité du métier.

Le conseil d’Alicia

«  il faut être motivée, ne pas lâcher. La formation initialement prévue sur 2 ans a été condensée sur 9 mois. Cela a été donc très intensif et il faut pouvoir remplir les objectifs. Quelle fierté d’y être arrivée et d’avoir obtenu mon diplôme ! »

Etiquettes :
© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders