Anthony a changé de métier pour devenir consultant RH

Découvrez le parcours d’Anthony, l’un des pionniers du dispositif démissionnaires et qui a souhaité se reconvertir pour devenir consultant RH après une carrière de coordinateur technique dans l’ingénierie.

Donner plus de sens à son travail

Anthony était coordinateur technique pour une société d’ingénierie mais ne s’épanouissait plus dans son travail. De formation ingénieur, il a entrepris un processus de reconversion et a choisi de devenir consultant en recrutement et gestion des ressources humaines. Pourquoi ce domaine ? Pour être en phase avec ses valeurs, son besoin d’autonomie et donner du sens à sa carrière professionnelle en s’orientant vers l’humain. Ses connaissances dans la relation commerciale et la gestion allaient être un atout pour l’entreprenariat.

S’aider des dispositifs en place pour devenir consultant RH

Comme il avait suivi les annonces gouvernementales lors de l’apparition du dispositif démissionnaire, il s’était rapproché d’un conseiller en évolution professionnelle pour être accompagné dans la mise en place de sa création d’activité et la mise en valeur de son projet à présenter en Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale.

Anthony a expliqué l’ensemble de ses démarches, a fourni une étude de marché, un plan de financement dans le cadre de l’acquisition d’un cabinet de recrutement sous forme de franchise. L’enseigne lui a permis de se former.

Une fois obtenue son attestation du caractère et sérieux de son projet, Anthony a obtenu de Pôle Emploi une allocation qui lui a permis d’assurer un revenu le temps de que son cabinet soit rentable.

Le conseil d’Anthony

Un an et demi après, Anthony est auto-entrepreneur, il n’a pas poursuivi avec la franchise, mais cela lui a permis d’accroître son réseau professionnel. Il propose des formations en ligne dans le domaine du recrutement et accompagne les entreprises qui font appel à lui.

« Il faut bien se préparer en amont, notamment pour bien connaître le dispositif démissionnaire. Grâce au conseil en évolution professionnelle j’ai évalué la faisabilité de mon projet et cela m’a aidé à franchir le cap  ».

Vous aussi vous souhaitez vous reconvertir et changer de métier ? Créez votre espace personnel dès aujourd’hui et lancez-vous dans l’aventure. Vous pouvez également vous faire suivre par un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans vos démarches et vous aidera dans votre projet.

© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders