Corinne, conseillère multimédia devenue mandataire judiciaire

Conseillère multimédia dans le secteur des télécommunications, Corinne pressentait une restructuration de l’entreprise qui l’employait et craignait une perte d’emploi. Elle s’est remise en question et a réfléchi à un nouvel avenir professionnel.

Se reconvertir : un parcours en plusieurs étapes

Cette démarche, au préalable entamée dans le cadre d’un bilan de compétences, est devenue une évidence lorsqu’elle a rencontré des professionnels. Cherchant sa voie dans un métier à la fois en rapport avec l’action sociale et la justice, elle a décidé de devenir mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Son parcours de reconversion ne s’est pas fait du jour au lendemain : elle a d’abord effectué une VAE financée par son employeur pour valider un niveau bac + 2, prérequis pour pouvoir se présenter à l’Université pour le Diplôme Universitaire. Corinne a aussi pris contact avec un mandataire judiciaire qui était en capacités de l’accueillir pour les 10 semaines de stages obligatoires.

A l’issue de la formation, Corinne a démissionné de son poste et poursuit aujourd’hui sa carrière : elle a réussi le concours de greffier et a intégré le Ministère de la Justice.

Vous aussi vous souhaitez vous reconvertir et changer de métier ? Créez votre espace personnel dès aujourd’hui et lancez-vous dans l’aventure. Vous pouvez également vous faire suivre par un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans vos démarches et vous aidera dans votre projet.

Etiquettes :
© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders