Conseillère multimédia dans le secteur des télécommunications, Corinne pressentait une restructuration de l’entreprise qui l’employait et craignait une perte d’emploi. Elle s’est remise en question et a réfléchi à un nouvel avenir professionnel.

Se reconvertir : un parcours en plusieurs étapes

Cette démarche, au préalable entamée dans le cadre d’un bilan de compétences, est devenue une évidence lorsqu’elle a rencontré des professionnels. Cherchant sa voie dans un métier à la fois en rapport avec l’action sociale et la justice, elle a décidé de devenir mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Son parcours de reconversion ne s’est pas fait du jour au lendemain : elle a d’abord effectué une VAE financée par son employeur pour valider un niveau bac + 2, prérequis pour pouvoir se présenter à l’Université pour le Diplôme Universitaire. Corinne a aussi pris contact avec un mandataire judiciaire qui était en capacités de l’accueillir pour les 10 semaines de stages obligatoires.

A l’issue de la formation, Corinne a démissionné de son poste et poursuit aujourd’hui sa carrière : elle a réussi le concours de greffier et a intégré le Ministère de la Justice.

Vous aussi vous souhaitez vous reconvertir et changer de métier ? Créez votre espace personnel dès aujourd’hui et lancez-vous dans l’aventure. Vous pouvez également vous faire suivre par un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans vos démarches et vous aidera dans votre projet.

Etiquettes :
© Copyright - Transitions Pro PACA - Site réalisé par Winsiders